Hack Ver Alli - 26 juin 2020

Annonce

Titre : Le chaînon manquant du développement logiciel.

Description :

Bien que les logiciels dotés d'une interface textuelle demeurent indispensables, ceux dotés d'une interfaces graphiques sont omniprésents. L'interface graphique a permis la démocratisation de l'informatique par son impact logiciel ainsi que matériel : ces interfaces ont rendu l'utilisation des logiciels plus intuitive et le clavier physique superflu.

Néanmoins, autant ces interfaces graphiques sont faciles à appréhender pour l'utilisateur, autant leur mise en œuvre au sein d'un logiciel nécessite de solides connaissances en matière de programmation. Ainsi, il est difficile pour un non-professionnel de la programmation de créer une application qui puisse tirer profit de tous les avantages apportés pas les interfaces graphiques.

Le toolkit Atlas, un outil développé à Strasbourg, a pour but de lever cette difficulté afin de faciliter l'apprentissage de la programmation, et ainsi sa pratique dans tout contexte, de l'entreprise au loisir. Son concepteur, Epeios (Claude Simon), nous le présentera.

Plus d'infos sur le toolkit Atlas sur http://atlastk.org/